Aide & Service

Notre équipe dédiée est prête à vous aider pour toute demande ou préoccupation, garantissant que votre satisfaction est notre priorité absolue.

Questions fréquemment posées

Pourquoi ne puis-je pas acheter des produits sur votre site web ?

En tant que PVG Belgium, nous ne fournissons nos produits qu'à nos points de vente et pas directement aux consommateurs.

Où puis-je trouver un point de vente dans ma région ?

Via "revendeurs" vous pouvez voir nos points de vente

Pourquoi les produits du magasin ont-ils des prix de vente différents ?

PVG Belgium applique un prix consommateur conseillé. Ici, les points de vente déterminent leur propre marge, de sorte que le prix peut varier d'un point de vente à l'autre.

Quelle est la durée de la garantie de mon produit ?

Avec Qlima, vous optez pour la certitude d'un rapport qualité/prix avantageux, d'un service fiable et d'une garantie d'au moins 2 ans. Pour les appareils de chauffage et le compresseur des climatiseurs split, la garantie peut aller jusqu'à 4 ans à compter de la date d'achat. Pendant cette période, tous les défauts de matériel et de fabrication sont éliminés gratuitement conformément aux conditions de garantie mentionnées dans le manuel d'utilisation.

Où puis-je commander des pièces détachées pour mon produit ?

Les pièces détachées de votre produit peuvent être commandées auprès de nos points de vente.

Où puis-je trouver le numéro de type et le numéro de série de mon produit ?

Vous trouverez le numéro de série et le numéro de type sur le côté ou au dos de votre produit. Il s'agit d'un autocollant argenté.

Où puis-je trouver les codes d'erreur de mon produit ?

Vous trouverez les codes d'erreur de votre produit dans le manuel.

Où puis-je trouver les timbres d'épargne sur le carburant ?

Le point d'épargne Qlima se trouve à l'intérieur de l'emballage du paquet sous la forme d'un code QR.

Un technicien Qlima peut-il intervenir à mon domicile pour des réparations ?

PVG Belgium travaille avec des installateurs certifiés pour les poêles à pellets Qlima, les monoblocs et les unités murales Qlima. Si vous avez une réclamation concernant un produit qui ne nécessite pas d'installation, vous recevrez un numéro de réponse de PVG Belgium avec lequel vous pourrez envoyer gratuitement le produit à notre centre de service.

Où puis-je retrouver le manuel ?

Tous les produits Qlima sont accompagnés d'un manuel. Vous trouverez le manuel sur la page du produit ou dans la rubrique "Informations sur le produit et manuels".

Le produit que je souhaite acheter est épuisé dans la boutique. Où puis-je encore l'acheter ?

En tant que PVG Belgium, nous ne fournissons nos produits qu'à nos points de vente et non directement aux consommateurs.

Nous ne pouvons malheureusement pas connaître les stocks dans les magasins. Si un produit est épuisé chez PVG Belgium, il se peut que des points de vente aient encore le produit en stock. Dans la rubrique "Revendeurs", vous verrez les points de vente où vous pouvez demander si le produit est encore en stock.

Mon produit est défectueux : où puis-je le faire réparer ?

Si vous rencontrez un problème avec votre produit, nous vous conseillons de lire les conseils de dépannage et d'utilisation de votre produit. Si cela ne suffit pas à résoudre votre problème, vous pouvez remplir le formulaire de rapport de défaut de produit. Notre service après-vente vous contactera alors. Veillez à toujours indiquer le numéro de série et à joindre une copie de votre facture d'achat.

À qui dois-je m'adresser si j'ai une question concernant un produit Qlima ?

Nos points de vente peuvent vous renseigner sur l'assortiment Qlima. Si vous préférez contacter un collaborateur de Qlima, vous pouvez remplir le formulaire de contact. Notre service clientèle vous renseignera ensuite.

Comment fonctionne le programme Qlima d'économies de carburant ?

Rejoignez le club premium Qlima ! Économisez des points lors de l'achat de combustible pour poêle et recevez de superbes récompenses. 

1. Créez facilement un compte en ligne. Il est facile de s'inscrire. Vous créez un compte sur notre site web et vous pouvez immédiatement commencer à épargner et à échanger vos points Qlima. 

2. Ajoutez des points Qlima à votre compte. Scannez le code QR unique pour ajouter les points Qlima à votre compte. Vous trouverez ces points à l'intérieur de la pochette de votre bidon d'essence. Veillez à vous connecter avant de scanner les points. 

3. Echangez vos points contre des récompenses. Lorsque vous achetez du carburant Qlima, nous investissons dans votre compte avec des points Qlima supplémentaires. Vous pouvez utiliser ces points pour acheter des produits à prix réduit, c'est génial ! Et cela peut aller vite, avec un bidon de 20 litres de Qlima Kristal, par exemple, vous obtenez déjà 2 points Qlima.

Quelle est la durée de vie du carburant et comment le stocker ?

Tous les carburants Qlima ont une durée de conservation d'un an. Veillez à ce que le bouchon soit toujours bien vissé sur la bouteille afin que le carburant ne s'évapore pas. Conservez le carburant dans un endroit frais.

Quel est le meilleur combustible pour mon poêle à bois ?

Avec plus de 40 ans d'expérience, Qlima est le leader du marché européen des combustibles pour poêles. Dans sa propre usine de Gand, la matière première est transformée en combustible le plus propre, le plus efficace et le plus performant du marché

Tous les combustibles Qlima sont testés de manière approfondie par des laboratoires indépendants. Plusieurs alternatives sont disponibles sur le marché. Toutes ne sont pas aussi sûres et inodores, comme le montrent les tests.
inodores, comme le montrent les tests. Pour une utilisation sûre et confortable, il faut veiller à ce que le point d'éclair soit supérieur à 65ºC et que la teneur en aromatiques soit la plus faible possible (< 0,3 %). Avec les combustibles de première qualité Qlima, vous êtes toujours assuré d'une qualité, d'une efficacité et d'un confort optimaux. Tous les carburants Qlima Premium Quality offrent des performances exceptionnelles.

Le Qlima Crystal est encore plus pur que le Qlima Extra, ce qui le rend encore moins odorant et vous permet d'obtenir un meilleur rendement de votre carburant.

Quel est le meilleur gaz à utiliser pour ma cuisinière à gaz ?

Utilisez de préférence du propane. Ce gaz peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Vérifiez l'étiquette de la bouteille de gaz à ce sujet.

L'utilisation du butane n'est pas recommandée. Il convient moins bien à des températures plus froides (<10°C).

Installation d'un climatiseur fixes

Les climatiseurs split de la série SC de Qlima sont livrés en kits complets. Bien que vous puissiez faire beaucoup de choses vous-même avec un modèle mural Qlima, la loi exige qu'un technicien frigoriste certifié effectue l'installation, le raccordement des tuyaux de refroidissement et la mise en service. Qlima propose des installateurs agréés pour ce service.

Mise en service des poêles à granulés de bois

L'installation d'un poêle à pellets Qlima doit être effectuée par un professionnel. PVG collabore étroitement avec les installateurs mentionnés ci-dessous qui peuvent se charger de l'installation d'un poêle à pellets Qlima pour vous.

D'autres questions ? Contactez-nous!

03 326 3939

Ouvert du lundi au vendredi
de 08h30 à 17h00

[email protected]

Réponse sous 2 jours (hors weekend)

Contactez-nous!

Réponse sous 2 jours (hors weekend)