Aide et Service Poêles à pétrole

Le Poêle Qui Chauffe Les Pièces Sans Chauffage Central

undefinedLorsqu'une maison ou pièce ne dispose pas du chauffage central, il faut trouver une solution alternative pour se chauffer confortablement. Les solutions les plus connues sont le chauffage au bois ou le chauffage électrique ou au gaz. Une autre alternative économique et confortable, moins connue mais probablement la meilleure, est le poêle à pétrole mobile. Même si la pièce ne dispose d'aucun raccordement électrique.

Une chaleur agréable immédiate

Toute l'année, nous passons pas mal de temps dans nos pièces de vie, de travail ou de loisir. Parfois juste une heure, parfois plus longtemps. Bien sûr on souhaite se chauffer immédiatement. Le démarrage d'un poêle Qlima mobile prend 30 secondes, et la pièce se remplit d'une chaleur rayonnante agréable en 5 minutes. Une rapidité et une chaleur qui sont incomparables avec, par exemple, la chaleur d'un radiateur électrique ou au gaz. La chaleur d'un poêle Qlima vous enveloppe comme une couverture chaude.

Des avantages d'un poêle à pétrole

  • Pour le lieu de vacances, l'atelier et tou espace de vie
  • Fonctionne sans gaz ni évacuation, et sans électricité selon le modèle
  • Prêt à l’emploi en 30 secondes
  • Chaud en 5 minutes
  • Capacité de 15 à 75 m²
  • Rendement de près de 100%
  • Consommation réduite, 20L vous permet de chauffer jusqu'à 100 heures
  • Des frais d'énergie considérablement diminués
  • Chaleur incomparable avec une chaleur électrique
  • Grand confort: thermostat, fonction hors gel, programmation jour

Une consommation d'énergie réduite et un rendement élevé

Sans évacuation, les poêles sont extrêmement efficaces, avec un rendement énergétique de près de 100 %. Le système de combustion bien pensé transforme pratiquement tous les combustibles en chaleur. La consommation de combustible réduite de ces poêles astucieux offre jusqu'à 5 heures de chaleur rayonnante avec 1 litre de combustible, ce qui signifie qu'avec 20 litres de combustible, vous chauffez pendant près de 100 heures. La consommation d'énergie est donc également très basse. Idéal pour ne pas surchauffer toute une maison équipée d'un chauffage central : thermostat positionné sur 18°C par exemple, et chaleur supplémentaire apportée par le poêle à pétrole.

Économique : pour les petites et grandes pièces

Contrairement aux poêles électriques, les poêles à pétrole mobiles sont étonnamment puissants. Pour chauffer 120 m³, soit environ 48 m², il faut un poêle électrique d'une puissance maximale de 4,8 kW. Cela vous coûte environ 0,60 € par heure*, tandis que vous pouvez chauffer la même pièce avec un poêle laser de 3,1 kW pour environ 0,31 € par heure**. Un convecteur électrique c'est 100 W au m². Par exemple un Qlima SRE 3531 C c'est 65 W au m². Soit 35% de rendement en plus! Et 26% moins cher que l'électricité!  Pour les pièces plus grandes, il existe des poêles à pétrole d'une capacité jusqu'à 3,6 kW. Ils vous permettent de chauffer des pièces jusqu'à 190 m³.

Qlima, leader du marché européen

Depuis plus de 30 ans déjà, Qlima poursuit le développement du poêle à pétrole. Un poêle à pétrole Qlima remplit la pièce d'une délicieuse chaleur confortable qui vous enveloppe comme une couverture chaude. Il existe deux types de poêles à pétrole Qlima. Les deux types sont fabriqués avec les matériaux de grande qualité, bénéficient d'une garantie de 4 ans. Un poêle à mèche fonctionne sans branchement électrique. Les poêles laser ont besoin d'un minimum d'électricité pour faire fonctionner le brûleur à gestion électronique, mais offrent plus de confort et de fonctionnalités.

Vous pouvez bien sûr regarder toute la gamme ou rendre visite à un revendeur Qlima près de chez vous.

* Données Adème: www.economie.gouv.fr
** Avec un combustible 1er prix.

S'inscrire à notre newsletter