Aide et Service Combustibles

Choisissez le combustible adapté

Kies de juiste kachelbrandstof

Choisir le combustible adapté permet d'allonger la durée de vie de votre poêle. Grâce à l'utilisation de Premium Quality Fuels, Qlima garantit la plus haute qualité, la plus grande efficacité et le confort le plus élevé. Tous les combustibles Qlima Premium Quality Fuels fournissent des prestations excellentes.

Les combustibles Qlima sont disponibles dans toute l'Europe. Chaque année, Qlima met sur le marché entre quatre et six variantes de combustibles sur le marché européen. Ces variantes apparaissent souvent en raison des différences de législation et de règlementation par pays. La différence entre les différentes variantes Qlima est relativement petite, alors que par rapport à d'autres marques, elle est proportionnellement très importante. Afin d'expliquer la différence entre les variantes Qlima sans entrer dans une explication trop technique, nous avons développé l'évaluateur de performances Qlima. Pour chaque label, nous mesurons quatre aspects, pour lesquels les résultats sont illustrés de manière simple.

Qualité

La qualité des combustibles Qlima est constamment surveillée par des laboratoires externes. Ces organismes font partie des meilleurs au monde en ce qui concerne l'inspection, les tests et les contrôles. Le résultat est un « Premium Quality Fuel » fiable, propre et sûr avec un point éclair élevé, conditionné dans un bidon PET jetable et 100% recyclable.

Inodore

Une très faible teneur en aromates permet d'obtenir un combustible inodore. Les combustibles les plus purs sont constitués intégralement d'isoparaffines synthétiques. Ces combustibles à base d'isoparaffine sont inodores. Mis à part le combustible, la qualité du poêle est essentielle afin de vous assurer d'un fonctionnement inodore.

Efficacité

La viscosité est « l'épaisseur » d'un liquide. Au fur et à mesure qu'un liquide devient plus fluide, il se déplacera plus facilement. Les isoparaffines synthétiques sont les combustibles présentant la plus faible viscosité, ce qui leur permet de s'écouler plus facilement dans le brûleur du poêle.

Confort

La pureté et la viscosité du combustible a une influence sur la durée de vie économique du poêle et de ses composants. Les isoparaffines synthétiques sont les combustibles les plus purs présentant la plus faible viscosité, ce qui leur garantit une combustion optimale. Le résultat ainsi obtenu est un confort le plus élevé, grâce à une combustion inodore et une amélioration considérable des performances et de la durée de vie du poêle. Ce confort accru, vous le retrouvez également dans le bidon PET jetable eco.

S'inscrire à notre newsletter