Aide et Service Poêles à pétrole

Chauffage Ciblé : Plus Pratique, Rapide et Économique

Chauffage Ciblé : Plus Pratique, Rapide et ÉconomiqueQuand les températures à l'extérieur baissent, on choisit souvent de monter le thermostat. Une façon très coûteuse de se chauffer, et peu efficace. Surtout au printemps et à l'automne, quand toute l'installation est lancée pour chauffer seulement la cuisine et/ou le salon par exemple. Le poêle à pétrole est dans ce cas une excellente alternative, car peu coûteuse. C'est une des raisons pour lesquelles un poêle à pétrole est le chauffage d'appoint idéal.



Comme les poêles à pétrole n'ont pas besoin d'évacuation, de gaz et parfois d'électricité pour fonctionner, ces chauffages d'appoint sont prêts à l'emploi et facile à déplacer d'une pièce à une autre. Les poêles démarrent en 30 secondes, il ne faut que 5 minutes pour chauffer toute la pièce. Ajoutez une consommation d’énergie réduite, avec une grande capacité, et vous obtenez un chauffage d'appoint idéal. De cette manière, vous chauffez de manière ciblée et vous économisez des centaines d'euros sur votre facture d'énergie.

Des avantages d'un poêle à pétrole

  • Pour le lieu de vacances, l'atelier et l'espace de vie
  • Possible de fonctionner sans électricité, gaz et évacuation
  • Prêt à l’emploi en 30 secondes
  • Chaud en 5 minutes
  • Capacité de 15 à 75 m²
  • Rendement de près de 100%
  • Consommation réduite, 20L vous permet de chauffer jusqu'à 100 heures
  • Des frais d'énergie considérablement moindres qu'un poêle électrique
  • Chaleur incomparable avec une chaleur électrique
  • Beaucoup de confort: thermostat, fonction hors gel, programmation jour
  • Un chauffage d'appoint idéal

Une consommation d'énergie réduite et un rendement élevé

Sans évacuation et canalisations, les poêles sont extrêmement efficaces, avec un rendement énergétique de près de 100 %. Le système de combustion bien pensé transforme pratiquement tous les combustibles en chaleur. La consommation de combustible réduite de ces poêles astucieux offre jusqu'à 5 heures de chaleur rayonnante avec 1 litre de combustible, ce qui signifie qu'avec 20 litres de combustible, vous chauffez pendant près de 100 heures. La consommation d'énergie est donc également très basse. Combinée au chauffage ciblé des pièces, voilà une manière judicieuse d'utiliser l'énergie.

Comme chauffage (d'appoint) supplémentaire : plus économique qu'un chauffage électrique

Contrairement aux poêles électriques, les poêles à pétrole mobiles sont étonnamment puissants. Pour chauffer 120 m³, autrement dit 48 m², il faut un poêle électrique d'une puissance maximale de 4,8 kW. Cela vous coûte environ 0,60 € par heure*, tandis que vous pouvez chauffer la même pièce avec un poêle laser de 3,1 kW pour environ 0,31 € par heure**. Un convecteur électrique c'est 100 W au m². Par exemple un Qlima SRE 231 E c'est 65 W au m². Soit 35% de rendement en plus! Et 26% moins cher que l'électricité!  Alors un poêle à pétrole est un chauffage d'appoint très économique. Pour les pièces plus grandes, il existe des poêles à pétrole d'une capacité jusqu'à 3,6 kW. Ils vous permettent de chauffer des pièces jusqu'à 190 m³.

Comme chauffage principal : économisez jusqu'à 35 % sur votre consommation de gaz

Si vous éteignez le chauffage central plus tôt au printemps et si vous l'allumez plus tard à l'automne, vous économisez pas mal sur vos factures d'énergie. Surtout si, en plus, vous baissez le chauffage un peu pendant l'hiver. Au printemps et à l'automne, posez le poêle mobile Qlima dans les pièces où vous souhaitez avoir chaud. En hiver, vous posez le poêle à un endroit central afin de monter légèrement la température dans plusieurs pièces. Mais d'une manière économique. En ciblant votre chauffage de cette manière, vous pouvez économiser jusqu'à 35 % sur votre consommation de gaz.

 

 

* Données Adème
** Avec un combustible 1er prix.

S'inscrire à notre newsletter