Aide & Support

Poêles à granulés de bois

Apprenez-en plus sur les poêles à granulés de bois Qlima.

FAQ - Poêles à granulés de bois

De quoi dois-je tenir compte lors de l'installation de mon poêle à pellets ?

Voir ce document pour toutes les informations concernant l'installation d'un poêle à granulés.

Où puis-je m'adresser pour la mise en service, le dépannage et l'entretien d'un poêle à pellets Qlima ?

Voir ce document pour toutes les informations sur la mise en service d'un poêle à granulés.

Quels sont les frais de mise en service d'un poêle à pellets Qlima et d'un poêle à pellets Tectro ?

Voir ce document pour toutes les informations sur la mise en service d'un poêle à granulés.

L'installation de mon poêle à pellets a été refusée, que faire ?

Le technicien du point de service Qlima agréé évaluera lors de sa visite si l'installation a été effectuée correctement et en toute sécurité. Si le technicien constate des défauts dans l'installation, la mise en service ne peut pas avoir lieu pour des raisons de sécurité. Après avoir ajusté l'installation, une nouvelle mise en service peut être demandée. Cette visite est payante. 

Où puis-je acheter de bons pellets pour le poêle à granulés Qlima ?

 Il existe plusieurs points de vente vous pouvez acheter différentes marques de pellets pour les poêles à pellets.  Nous recommandons d'acheter des pellets d'un diamètre de 6 mm et d'une longueur de 18 mm portant la marque européenne ENplus/le certificat Din. 

Pourquoi le creuset n'est-il pas couvert par la garantie ?

Le creuset est une pièce d'usure qui n'est pas couverte par la garantie. D'autres pièces telles que la tige d'allumage, les joints, etc. ne sont pas non plus couverts par la garantie car ces pièces sont sujettes à l'usure

Manuels et documents

Où puis-je trouver le manuel d'utilisation ?

Le manuel d'utilisation se trouve dans l'emballage de votre appareil. Si vous ne l'avez plus, consultez-le en ligne.

Entretien

À quelle fréquence dois-je nettoyer le poêle ?

Il est recommandé de nettoyer le tiroir à cendres, la vitre du poêle et le pot du brûleur après chaque utilisation. Veillez à ne le faire qu'une fois le poêle refroidi.  

 Il est recommandé de nettoyer l'échangeur de chaleur tous les jours et le tuyau d'alimentation en pellets une fois par semaine. Nettoyez le poêle toutes les deux semaines.  

 L'entretien doit être effectué dès que la mention SERV apparaît sur l'écran (ou au moins une fois par an).  

Résolution des problèmes

Mon poêle à pellets fait beaucoup de bruit.

Si le poêle est neuf, il est important qu'il soit mis en service par un point de service Qlima agréé. Cela permettra de vérifier le bon fonctionnement du poêle. Vous remarquerez toujours un certain bruit, notamment au niveau du ventilateur et de l'alimentation en pellets. 

Après 2 mois, la vitre de mon poêle à pellets est déjà complètement noire, comment est-ce possible ?

Il est important de nettoyer la vitre de la porte du poêle tous les jours comme indiqué dans le manuel d'utilisation. La combustion du pellets libère des dépôts qui salissent la vitre de la porte du poêle.

Comment réinitialiser un message sur l'écran ?

Vous ne devez pas réinitialiser un message sur l'écran. Cela peut entraîner une situation dangereuse dans certains cas. Veuillez consulter le manuel pour savoir quelle action entreprendre pour un message particulier. En cas de doute, contactez le service d'assistance commerciale. 

La porte de mon poêle à pellets n’est pas droite.

S'il s'agit d'un nouveau poêle dont la mise en service n'a pas encore été effectuée par le point de service Qlima agréé, le technicien peut résoudre le problème pour vous. S'il s'agit d'un poêle plus ancien, vous pouvez suivre les instructions de ce document. 

Contactez-nous

Si vous avez des questions, des préoccupations ou besoin d'aide avec votre poêle à granulés de bois Qlima, n'hésitez pas à contacter notre équipe dédiée.

 

Nous sommes ici pour vous assurer une expérience de chauffage confortable et sans tracas.