Aide et Service Combustibles

Combustible Qlima pour votre poêle

Qlima Brandstof voor uw kachel

Lors de l'achat, vérifiez que vous achetiez du combustible qui est spécialement adapté aux poêles à pétrole. De nombreuses sortes de combustibles sont en vente, mais tous les combustibles ne conviennent pas aux poêles à pétrole.

Les marques moins chères ne sont pas toujours exemptes d'aromates. Ceux-ci dégagent beaucoup d'odeurs lors de l'utilisation et de nombreuses personnes trouvent ça désagréable. Nous vous conseillons d'utiliser le combustible spécial Qlima pour les poêles Qlima. Ceux-ci sont adaptés pour un usage dans les poêles, sont inodores et de haute qualité.

Combustible Qlima : pauvre en soufre et en aromates

La différence entre les Premium Quality Fuels Qlima et le pétrole classique est grande. Les principaux indicateurs d'un combustible propre et pur sont la teneur en aromates et la teneur en soufre. Plus la présence de ces substances est faible dans le combustible, meilleure sera la combustion dans le poêle. 

Les combustibles Qlima contiennent nettement moins d'aromates et de soufre que le pétrole « classique ». En outre, grâce à 35 années d'expérience, Qlima peut conclure avec certitude que presque toutes les formes de pétrole « classique » sont inadaptées en tant que combustible pour poêles et qu'elles causent des pannes et des dégâts au poêle.

Caractéristiques
Pétrole classique (soi disant sans soufre)
Qlima Extra
Qlima Kristal
Aromates (% vol.)
≤ 19
< 0,3
< 0,007
Teneur en soufre (ppm)
≤ 100
< 0.75
< 1
Indication d'odeur
Odorant
Très peu odorant
Inodore



Carburant Qlima : testé indépendamment

Tous les combustibles Qlima sont surveillés en continu et après chaque traitement par des laboratoires indépendants externes qui font partie des meilleurs au monde. Le résultat final obtenu est le combustible le plus propre et le plus efficace avec la meilleure performance du marché. Et lorsque vous chauffez à l'aide de combustibles Qlima, vous profitez de 4 ans de garantie sur votre poêle et vous pouvez épargner pour des remises sur votre combustible ou des accessoires pratiques.

Dangers d'un combustible impropre

Lorsque vous utilisez du combustible de qualité inférieure, des pannes peuvent survenir, mais également des odeurs de combustion désagréables ou un dépôt sur le revêtement du poêle. Ci-dessous, nous avons fait une liste des conséquences les plus fréquemment constatées :

  • Odeur lors de la combustion
  • Fumée bleue
  • Dépôt brunâtre ou blanchâtre sur le revêtement du poêle
  • Allumage difficile avec beaucoup d'odeur et de fumée
  • Durcissement de la mèche ayant pour conséquence le blocage du mécanisme
  • Spirale incandescente défectueuse
  • Flamme irrégulière ou trop basse (Poêle à mèche)
  • Bruit de sifflement lors de la combustion (Poêle Laser)
  • Tamis encrassé

 

S'inscrire à notre newsletter